Vendre des services c’est parfois un peu compliqué sur internet. En effet, sur internet vous faites face à plusieurs concurrents. Si vous êtes trop généraliste dans votre communication, vous aurez beaucoup de mal à capter de nouveaux clients.

Nous allons voir une méthode simple pour vous démarquer, et deux techniques efficaces pour vendre vos services.

Trouvez une offre unique

La première étape pour vendre vos services est de trouver une offre unique.

Votre offre doit se montrer la plus simple possible dans sa formulation. Par exemple : Un de mes clients, jardinier, spécialisé dans les jardins méditerranéens. Son offre était la création de jardins sans arrosage. Il répond à la problématique de l’eau en plein été, l’économie d’eau et de pouvoir partir en vacances sans risque de détruire son jardin.

Votre offre doit donc répondre à une problématique que vos clients se posent, et en faire la promesse d’y répondre efficacement.

Utilisez votre liste d’email

Dans l’article précédent, qui parlait de la façon de développer son activité sur internet, j’évoquais la liste de prospects. Les outils marketing mis en place vous permettront de capter les emails de vos prospects.

Pour rappel, j’utilise un logiciel très performant pour gérer mes listes d’emails. Découvrez-le avec 15 jours d’essai gratuit  —>

Il est temps d’utiliser cette liste. Prenez contact avec vos prospects en créant des campagnes d’emails à ceux qui ne sont pas encore vos clients. Enfin, profitez de vos campagnes d’emails pour capter d’autres problématiques, cela pourrait vous être utile pour créer d’autres offres ou produits d’informations.

Enfin, mettez en place un calendrier de promotions afin d’augmenter vos ventes.

Les publicités Facebook

Les publicités Facebook sont un excellent moyen de vendre vos services.

Avec Facebook, il est simple de créer une publicité ciblée rentable. Avec une offre intéressante, vous pouvez commencer à vendre dans la journée.

Facebook offre énormément de possibilité de ciblage. Mon conseil : Créer plusieurs versions de votre publicité. Cela vous permet d’observer laquelle est la plus efficace. Vous n’aurez plus qu’à la dupliquer pour vos autres campagnes et l’améliorer.

En conclusion

Vous l’aurez compris le nerf de la guerre c’est de séduire les clients avec une offre alléchante qu’ils ne pourront pas refuser.

Pour cela rien de compliqué : Il vous faut la promesse de la solution à leurs problèmes.

Une fois cette offre trouvée, vous n’aurez plus qu’à ouvrir les canaux de ventes. L’email marketing (a condition évidemment d’avoir un liste) et les publicités facebook sont deux excellents canaux de diffusion de votre offre.

%d blogueurs aiment cette page :