fbpx

Chaque mois, des millions de nouveaux sites sont mis en ligne. La plupart de ces plateformes ont été créées pour vendre des produits ou pour proposer des services aux internautes. Face à la croissance fulgurante de l’e-commerce, la concurrence s’intensifie sur le marché digital. Ainsi, tous les web-entrepreneurs ont intérêt à lancer une campagne publicitaire en ligne.

Comment lancer une campagne publicitaire sur internet ?

De nombreuses alternatives se présentent aux web-entrepreneurs qui souhaitent faire la promotion de leurs offres sur internet. Ces derniers peuvent notamment solliciter des entreprises spécialisées ou encore cibler les utilisateurs des réseaux sociaux grâce à des utilitaires comme Facebook Ads.

Néanmoins, il est vivement conseillé de se tourner vers les régies publicitaires de Google pour atteindre une vaste audience. Les annonceurs pourront alors choisir entre Google Adsense et Google AdWords.

Le premier système permet de publier des annonces sur des sites partenaires. Les campagnes AdWords sont bien plus prisées parce qu’elles permettent de diffuser des liens sponsorisés sur les SERP. Cette seconde solution offre des résultats plus satisfaisants. On pourra opérer un ciblage précis pour n’attirer que des prospects qualifiés. De cette façon, on profite d’un taux de conversion assez élevé. Il ne faut pas oublier que ce type d’opération est payant. Chaque visite sera facturée et il est donc crucial que chaque visiteur procède à un achat.

Habituellement, les web-entrepreneurs confient ce projet à des professionnels. Toutefois, il serait intéressant de lancer sa campagne soi-même. Pour ce faire, il suffit de suivre une formation AdWords à Paris, par exemple.

Apprendre les campagnes AdWords

Pour bien débuter dans la publicité en ligne, il est vivement conseillé de suivre une formation AdWords. Dans cette optique, il suffit de contacter une agence SEA qui propose ce genre d’apprentissages. Les cours peuvent être dispensés au sein de l’établissement ou à distance grâce aux moyens de communication modernes.

Le formateur enseignera aux participants à configurer le ciblage de la campagne. Cela implique la réalisation d’une étude de mots-clés et une parfaite maitrise de Google Analytics. Les apprenants devront apprendre à organiser un compte AdWords et à bien répartir le budget publicitaire. Il faudra également assurer le suivi des conversions et réaliser une veille concurrentielle. Au terme de cette formation, le formateur offre habituellement un accompagnement de quelques semaines aux annonceurs débutants. Ainsi, ces derniers peuvent librement poser des questions et ils parviendront à lancer leur première campagne dans les meilleures conditions. Grâce aux indications données par le spécialiste, on parvient à surmonter tous les problèmes.

%d blogueurs aiment cette page :