fbpx

La landing page vous permettra d’augmenter vos ventes sur internet. Il s’agit d’une stratégie marketing très efficace, facile à mettre en place.

La Landing page est également très utilisée dans les différentes méthodes pour gagner de l’argent avec son blog.

Une landing quoi ?

Une landing page est une “page d’atterrissage”. On s’en sert pour accueillir un visiteur. Elle n’a qu’un seul message : celui pour laquelle elle a été créée. Par exemple, vous voulez promouvoir un produit en particulier, vous pouvez créer une page unique qui vous servira de publicité uniquement pour ce produit. En comme l’internaute y est arrivé exclusivement car il cherchait ce produit et qu’il n’a rien d’autre qui le distrait, il y a des fortes chances que l’essai soit transformé.

On met en place une landing page pour permettre d’avoir plus d’inscriptions à une newsletter, promouvoir une formation, capter des e-mails en échange d’e-book gratuit etc… La Landing page sert donc à tout ce que vous voulez du moment où elle vous permet de vendre, ouvrir, voire de récupérer des informations (des e-mails). C’est un outil pour convaincre et déclencher un achat, c’est la page produit unique par excellence qui explique tout.

La landing page elle est comme les autres

La landing page est une page comme une autre. Elle a pour différence d’avoir un seul message, une seul action, un seul objectif. Celui pour laquelle elle a été créée.

Cette landing page vous vous en servirez pour faire la promotion de votre activité (un produit de votre activité) sur les réseaux sociaux, sur une campagne adword, par une newsletter ou tout autre outil de communication sur lequel vous faites votre promotion.

Simple pour être efficace

Pour créer une landing page c’est très simple. Une landing page se constitue d’un titre, d’une accroche. Comme toujours vous me direz, mais une landing page doit avoir un bon titre, une accroche qui attire. Il faut ensuite mettre des call-to-action efficaces. Il s’agit ici de mettre en place des systèmes qui vont pousser l’utilisateur à cliquer sur un bouton. Par exemple envoyer son adresse e-mail en échange d’un ebook gratuit.

SystemeIO vous permettra de le faire très simplement.

La landing page sert à donner confiance aux lecteurs : Servez-vous en pour le rassurer sur son achat. La sobriété est de mise, n’en faites pas trop. N’ayez pas peur du vide.

Veuillez opter pour un contenu précis mais n’en dites pas trop. La landing page s’adapte à tous les formats : On doit savoir de quoi on parle directement sans avoir à scroller la page. N’hésitez pas à modifier vos landing pages au fur et à mesure de vos observations, en fonction de comment les internautes atterrissent sur votre page, combien de temps ils y restent, analyser le taux de conversion.

Construire une landing page c’est simple, c’est toujours la même petite histoire, il vous faut être concis, sobre et donner un message rapidement tout en ne dévoilant pas tout.

Pour la suite un outil comme google analytics vous aidera à améliorer votre landing page.

%d blogueurs aiment cette page :